Âme protégéeGuarded Soul

(Nécromancie)
Niveau :
6
Portée :
Toucher
Durée :
Permanente
Zone d'effet :
Une dépouille
Sphère :
Nécromancie
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
1 heure
Jet de sauvegarde :
Aucun

Ce sort est une version plus puissante de la paix de Wee jas, rendant les restes consacrés immunisés à tout sortilège, objet magique ou créature qui tenterait d'animer la dépouille ou de communiquer avec l'esprit du défunt.

Âme protégée empêche également toute transformation du défunt en un mort-vivant autre qu'un vampire ou une liche, quelques soient ses dernières volontés et les circonstances de sa mort. Même dans le cas où le sort est lancé sur la dépouille d'une personne qui a été infestée par un vampire ou qui s'est préparée à devenir une liche, il y a une chance de base de 50 % que la transformation n'ait pas lieu, plus ou moins 5 % par niveau du prêtre au-dessus ou en dessous du 12ème, et plus ou moins 5 % par niveau du défunt en dessous ou au-dessus du 12ème. Par exemple, un prêtre 14ème lançant âme protégée sur le corps d'un mage 18ème ayant effectué tous les préparatifs pour devenir une liche après sa mort, aura 50 % + 10 % - 30&nbzp;% = 30 % de chance d'empêcher la transformation de s'accomplir.

Il arrive que Wee Jas intervienne pour faire échouer ce sort lorsque l'esprit du mort est à même de revenir sous la forme d'un esprit vengeur d'alignement loyal. C'est surtout vrai si Wee Jas estime que le défunt est mort avant l'heure prévue et qu'il doit pouvoir se venger de ses assassins déloyaux ou achever une dernière tâche pour elle, avant de trouver le repos éternel.

La composante matérielle de ce sort est une fine chaîne d'argent qui doit être placée à même la peau du cadavre, de manière à faire trois fois le tour de son torse et être fermée. Comme pour la paix de Wee Jas, si la chaîne est enlevée après la cérémonie funéraire alors le sort sera rompu, à moins que l'esprit du défunt ne réussisse un jet de sauvegarde contre les sorts (selon son ancienne classe et ses niveaux). Toutefois, aucune personne sensée ne se risquerait à faire une telle chose (même un prêtre de Nerull) sachant qu'elle serait alors maudite par la Gardienne des Morts, Wee Jas en personne.